Le Lundi 16 mars 2020 à 20h, le président de la République Emmanuel Macron annonçait le premier confinement en France. Plus d'un an après, nous attendons avec impatience la fin du troisième confinement.

Mais cette situation, nous la connaissons tous de près. Que pensez-vous qu'il ait pu se passer de l'autre côté de l'océan Atlantique ? En Amérique Latine, les premiers cas de COVID19 sont apparus quelques semaines, voire quelques mois après l'Europe. Et très vite, nombreux sont les pays qui ont également opté pour le confinement. Aujourd'hui, le Brésil est le troisième pays du monde ayant enregistré le plus de cas d'infection, suivi de plus loin par l'Argentine, la Colombie, le Mexique et le Pérou.

Des vies bouleversées, des systèmes économiques en totale instabilité, des restrictions sévères... Pour ce nouvel épisode de Una noche en Latinoamérica, nous avons voulu nous intéresser à comment s'est déroulée cette dernière année en Amérique du Sud.

Nous vous laissons avec le témoignage d'Alejandra, qui a vécu la crise sanitaire depuis la Suède, l'Equateur, puis la France ; de Nico qui nous explique comment a été vécue cette dernière année dans les quartiers populaires de Buenos Aires en Argentine ; et d'Eliana, dont les plans d'émigrer du Venezuela au Chili ont été totalement chamboulés par le coronavirus.