Dans cet épisode, nous vous proposons de partir à la découverte d’initiatives réfléchies et créées par trois latinoaméricains d’origine, aux parcours différents mais qui ont pourtant un point commun, celui de vouloir faire connaître leur culture dans la métropole lilloise.
Des parcours de vie qui les ont menés à entreprendre, ici, à travers des activités commerciales leur permettant de s’épanouir. Ils et elles sont des passionnés, et nous vous invitons à aller les rencontrer dans leurs boutiques, sur les marchés, dans les écoles, là où l’Amérique Latine doit aussi trouver sa place.
Rencontre aujourd’hui avec Edouard, colombien de naissance, qui a créé “Corazon de Café”, une boutique spécialisée, comme son nom l’indique dans la vente de café et de produits colombiens. Rencontre avec Mary, vénézuélienne expatriée en France depuis deux décennies et qui confectionnera à votre goût une pinata pour le plaisir des petits comme des plus grands. Enfin, rencontre avec Cristobal, chilien, qui a fondé l’épicerie latine Mestizo, sous les prestigieuses halles couvertes du marché de Wazemmes.
Retrouvez des photos de ces trois échanges, sur notre site www.asso-unidos.com
Una noche en Latinoamérica - Lille aux trésors.